Notre Top 3 des Destinations en Italie

Si vous planifiez votre prochain road-trip et que vous recherchez un temps magnifique, des paysages époustouflants et une cuisine incroyable, l’Italie devrait figurer en tête de votre liste. Nous avons rassemblé nos trois meilleurs endroits préférés pour emmener votre motorhome STX cette année!

Toscane

Collines vallonnées, couchers de soleil parfaits, vieilles villes pittoresques et océan turquoise. Tous décrivent la Toscane. Et c’est pourquoi il est tout en haut de notre liste. Si vous recherchez l’Art, une cuisine exquise ou simplement pour vous prélasser sous le chaud soleil italien, cet endroit est fait pour vous. Si vous avez envie de flâner dans de belles villes, ne cherchez pas plus loin que Florence, Arezzo ou pourquoi pas visiter la tour penchée de Pise!

Garez votre camping-car STX en pleine nature sur le site Gli Allori di Montalbano, juste au nord-ouest de Florence. Déchargez simplement votre voiture de votre garage et découvrez toute la beauté que la région a à offrir. Ou pourquoi ne pas louer un vélo et découvrir les oliveraies! Il existe d’innombrables sentiers de randonnée autour du site et le fait d’être à une courte distance en voiture du centre-ville de Florence signifie que vous pouvez passer vos soirées à explorer leur liste interminable de restaurants raffinés ou de pizzerias locales au coin.

Gli Allori di Montalbano S.r.l, Via Nardini 11, Lamporecchio (Pistoia) 51035 Italy

https://www.barcoreale.it/en/accommodation/pitches


Venise

«C’était Venise, la beauté flatteuse et suspecte de cette ville, mi-conte de fées, mi-piège à touristes, dans l’air insalubre de laquelle les arts se sont autrefois épanouis et voluptueux, où les compositeurs ont été inspirés par des tons bercés d’un érotisme somnifère. – Thomas Mann

Nous ne pourrions pas mieux le décrire nous-mêmes. Si vous recherchez une escapade urbaine vraiment unique, ne cherchez pas plus loin. Venise vous fera tomber amoureux à chaque coin de rue, dans chaque ruelle étroite et sur chaque pont en arc. Architecture, art, cuisine et bien plus encore, le tout dans un seul et même endroit magnifique.

Garez votre STX Motohome en face de la baie de la ville à Unionlido et faites un court trajet en bateau jusqu’à Venise pour explorer tout ce que la magnifique ville italienne a à offrir.

UNION LIDO, Via Fausta 258, 30013 Cavallino-Treporti – Venezia

https://www.unionlido.com/en/


Mont Blanc

À la troisième place, mais pas à la dernière place, le magnifique Mont Blanc. La plus haute montagne d’Europe occidentale et une partie des Alpes emblématiques. Si vous cherchez à vous évader dans la nature, cette zone est faite pour vous. Un cadre à couper le souffle, des sentiers de randonnée sans fin et, en hiver, certains des meilleurs skis d’Europe. L’endroit idéal pour l’été ou l’hiver pour s’aventurer dans la nature et s’imprégner de toutes les merveilles naturelles.

Garez votre camping-car STX au Monte Bianco La Sorgenete. Ce site est situé juste en dessous du Mont Blanc et quelle meilleure façon de commencer votre journée que de siroter tranquillement votre café ou thé le matin et de regarder les sommets enneigés de la montagne.

Loc. Val Veny – Peuterey, 11013 Courmayeur (AO), Valle d’Aosta, Italia

http://www.campinglasorgente.net/en/

Our Stephex

Other articles

By using this website, you acknowledge that Stephex is allowed to use cookies to identify you, the device you are using and to improve the functioning and the ease of use of this website. For more information, please review our Privacy Policy.

Our Exclusive Top 3 Travel Locations in Italy

If you’re planning your next road trip and are looking for beautiful weather, stunning scenery and incredible food, then Italy should be at the very top of your list. We’ve collected our top three favourite places to take your STX Motorhome to this year!

Tuscany

Rolling hills, perfect sunsets, old picturesque towns and turquoise ocean. All of these describe the one only Tuscany. And this is why it is at the very top of our list. If you are looking for art, exquisite cuisine or simply to bask in the hot Italian sun, then this location is for you. If you feel like strolling through beautiful cities, then look no further than Florence, Arezzo or why not visit the leaning tower of Pisa!  

Park your STX Motorhome in the middle of nature at the Gli Allori di Montalbano Site, just to the North West of Florence. Simply unload your car from your garage and discover all the beauty that the area has to offer. Or why not rent a bicycle and explore the olive groves! There are countless hiking trails around the site and being a short drive from the city centre of Florence, means that you can spend your evenings exploring their endless list of fine dining options or local pizzerias on the corner.

Gli Allori di Montalbano S.r.l, Via Nardini 11, Lamporecchio (Pistoia) 51035 Italy

https://www.barcoreale.it/en/accommodation/pitches


Venice

“This was Venice, the flattering and suspect beauty this city, half fairytale and half tourist trap, in whose insalubrious air the arts once rankly and voluptuously blossomed, where composers have been inspired to lulling tones of somniferous eroticism.” – Thomas Mann

We couldn’t describe it any better ourselves. If you’re looking for a truly one of a kind city escape then look no further. Venice will make you fall in love around every corner, down every narrow alley and over every arched bridge. Architecture, art, cuisine and more, all in one uniquely beautiful location.

Park your STX Motohome across the bay from the city at Unionlido and take a short boat trip into Venice to explore everything that the magnificent Italian city has to offer.

UNION LIDO, Via Fausta 258, 30013 Cavallino-Treporti – Venezia

https://www.unionlido.com/en/


Mont Blanc

In third place, but by no means last place, the stunning Mont Blanc. The highest mountain in Western Europe and part of the iconic Alps. If you’re looking to escape into nature then this area is for you. Breathtakingly beautiful surroundings, endless hiking trails, and in the winter months some of the best skiing Europe has to offer. The perfect location for summer or winter to venture out into nature and soak up all of the natural wonders.

Park your STX Motorhome at the Monte Bianco La Sorgenete. This site is located right below Mont Blanc and what a better way to start your day than quietly sipping your coffee or tea in the morning and looking up at the snowy peaks of the mountain.

Loc. Val Veny – Peuterey, 11013 Courmayeur (AO), Valle d’Aosta, Italia

http://www.campinglasorgente.net/en/

By using this website, you acknowledge that Stephex is allowed to use cookies to identify you, the device you are using and to improve the functioning and the ease of use of this website. For more information, please review our Privacy Policy.