Nos 3 Meilleurs Destinations de Voyage Exclusifs dans les Alpes

Beaucoup associent uniquement cette région d’Europe au fait d’être une destination hivernale, mais nous aimerions vous montrer pourquoi c’est un endroit incroyable à visiter en toutes saisons. Cependant, si vous recherchez une escapade enneigée pour l’année prochaine, nous sommes également là pour vous.

Ehrwald, Autriche

© www.zugspitz-resort.at

Ehrwald est situé en Autriche à la frontière allemande. Cette petite ville est nichée juste en dessous de la montagne Zugspitze. Avec 2 962 mètres, il s’agit non seulement de la plus haute montagne d’Allemagne, mais aussi de la plus haute montagne de la Tiroler Zugspitz Arena.

Connu pour son incroyable ski en hiver, mais aussi pour ses incroyables randonnées en été. Un téléphérique vous emmène au sommet de la montagne et commence à quelques pas du parking. Le trajet de 10 minutes dans la montagne semble presque trop court, car il y a trop de beauté à admirer en montant. Ils proposent également des promenades au lever et au coucher du soleil sur la montagne, qui valent vraiment la peine d’être prises.

Garez votre camping-car STX au Tiroler Zugspitz Resort. Ils offrent une variété de forfaits de stationnement et vous pouvez profiter de tous les luxes de la station, en restant dans votre propre camping-car.

Zugspitz Resort, Obermoos 1A, 6632 Ehrwald, Tyrol

https://www.zugspitz-resort.at/en/camping/?gclid=CjwKCAjwgOGCBhAlEiwA7FUXkmpEqXS2588iBh-9hUByuLy5uLI3YqlihJZSqEiIJz4ldaevq3SsOhoCcBQQAvD_BwE

Lucerne, Suisse

La ville de Lucerne est une étape incontournable pour tous ceux qui visitent la Suisse. Bien connu pour sa superbe architecture médiévale et son bel emplacement au bord du lac des Quatre-Cantons, entouré de montagnes enneigées.

L’endroit idéal pour un week-end pour s’imprégner de la culture et de l’atmosphère et manger de la nourriture délicieuse. Vous devez absolument ajouter quelques choses à votre liste de choses à faire lorsque vous visitez la ville: émerveillez-vous à travers la vieille ville, le long du pont emblématique de la chapelle, visitez l’un des nombreux musées et faites une croisière sur le lac. Et si nous parlons de choses à faire, vous devez absolument ajouter certains des aliments traditionnels de la Suisse à votre liste. Quelqu’un a-t-il dit fromage suisse et rosti?!

Garez votre camping-car STX au Camping International Lido Luzern. Le site est juste à côté du lac, avec des places de parking entourées d’arbres. Vous êtes à seulement 5 minutes à pied du pair pour prendre un bateau dans le centre de la ville.

Camping International Lido Luzern, Lidostrasse 19, CH-6006 Luzern

https://www.camping-international.ch/en/camping-international-lido/home/

Vienne, Autriche

Notre emplacement final se devait être Vienne. L’une des villes les plus emblématiques d’Europe. La capitale offre une combinaison unique de traditions impériales et d’une architecture moderne époustouflante. Connu pour ses événements culturels, ses cafés, ses sites impériaux, ses tavernes confortables et bien sûr le charme viennois.

Si vous êtes à Vienne en hiver pendant la saison des bals, vous devez vous joindre à l’un des centaines de bals. Nulle part ailleurs les bals ne peuvent être comparés à ceux aussi romantiques et festifs qu’à Vienne.

En plus de danser et de boire du vin délicieux, la scène gastronomique de Vienne émerveillera vos papilles. Que diriez-vous d’un Wiener Schnitzel traditionnel et peut-être plus tard quelque chose pour les gourmands: Kaiserschmarrn!

Garez votre camping-car STX juste en face du Danube au Camping Neue Donau. Ce parking est parfaitement situé à la frontière de la ville et à seulement 15min à pied du métro, ce qui vous mènera à l’action en un rien de temps.

Camping Neue Donau, Am Kleehäufel, 1220 Vienna, Austria

https://www.campingwien.at/en/camping-wien-neue-donau/

Our Stephex

Other articles

By using this website, you acknowledge that Stephex is allowed to use cookies to identify you, the device you are using and to improve the functioning and the ease of use of this website. For more information, please review our Privacy Policy.

Our Exclusive Top 3 Travel Locations in the Alps

Many only associate this area of Europe with being a winter destination, but we would like to show you why it is an incredible place to visit in all seasons. However, if you are looking for a snowy getaway for next year then we have you covered, too.

Ehrwald, Austria

© www.zugspitz-resort.at

Ehrwald is located in Austria on the German border. This little town is nestled right below the Zugspitze mountain. With 2,962 metres, it is not only Germany’s tallest mountain, but it’s also the tallest mountain in the Tiroler Zugspitz Arena.

Known for it’s incredible skiing in winter, but also amazing hiking in summer months. A cable car takes you to the top of the mountain and starts just a short walk from the parking location. The 10 minute trip up the mountain feels almost too short, as there is too much beauty to take in on the way up. They also offer sunrise and sunset rides up and down the mountain, which are definitely worth taking.

Park your STX Motorhome at the Tiroler Zugspitz Resort. They offer a variety of parking packages and you can enjoy all of the luxuries of the resort, staying in your own motorhome.

Zugspitz Resort, Obermoos 1A, 6632 Ehrwald, Tirol

https://www.zugspitz-resort.at/en/camping/?gclid=CjwKCAjwgOGCBhAlEiwA7FUXkmpEqXS2588iBh-9hUByuLy5uLI3YqlihJZSqEiIJz4ldaevq3SsOhoCcBQQAvD_BwE

Lucerne, Switzerland

The city of Lucerne is a must stop for anyone visiting Switzerland.  Well known for its stunning medieval architecture and beautiful location on the edge of Lake Lucerne, surrounded by snow capped mountains.

The perfect location for a weekend trip to soak up the culture and atmosphere and eat some delicious food. You should definitely add a few things to your list of to-do’s when visiting the city: wonder through the old town, along the iconic Chapel Bridge, visit one of the many museums and take a cruise on the lake. And if we’re speaking of to-do’s then you definitely need to add some of Switzerland’s tradition foods onto your list. Did anyone say Swiss cheese & Rosti?!

Park your STX Motorhome at Camping International Lido Luzern. The site is right next to the lake, with parking spots surrounded by trees. You are only a 5 minute walk from the peer to catch a boat into the centre of the city.

Camping International Lido Luzern, Lidostrasse 19, CH-6006 Luzern

https://www.camping-international.ch/en/camping-international-lido/home/

Vienna, Austria

Our final location had to be Vienna. One of the most iconic cities in Europe. The capital offers a unique combination of imperial traditions and stunning modern architecture. Known for its cultural events, coffee houses, imperial sights, cosy taverns, and of course the Viennese charm.

If you happen to be in Vienna in winter during ball season, then you have to join one of the hundreds of balls. Nowhere else can balls be compared to those as romantic and festive as in Vienna.

Apart from dancing and drinking delicious wine, the food scene in Vienna will marvel your taste buds. How about a traditional Wiener Schnitzel and maybe later something for the sweet tooth: Kaiserschmarrn!

Park your STX Motorhome just across the Danube river at Camping Neue Donau. This parking is perfectly located on the border of the city and only a 15min walk from the metro, which will take you to the action in no time.

Camping Neue Donau, Am Kleehäufel, 1220 Vienna, Austria

https://www.campingwien.at/en/camping-wien-neue-donau/

By using this website, you acknowledge that Stephex is allowed to use cookies to identify you, the device you are using and to improve the functioning and the ease of use of this website. For more information, please review our Privacy Policy.